A l’occasion de la journée mondiale des océans, Surfrider lance le 8 juin prochain le Surfrider Campus Tour 21, véritable périple pédagogique visant à sensibiliser et impliquer le citoyen dans les enjeux liants Océan et Climat. Ce grand tour aboutira en décembre 2015 à Paris, à l’occasion de la 21e Conférence des parties sur le changement climatique. L’objectif : sensibiliser le grand public et replacer l’océan au coeur des négociations climatiques.
Le Surfrider Campus Tour, la voix du citoyen
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, le 8 juin, le Surfrider Campus Tour débutera son périple à travers l’Europe pour aller à la rencontre des citoyens, offrant lors de chaque étape des actions diversifiées pour un public varié, permettant aux citoyens européens de s’impliquer dans les enjeux liants Océan et Climat.
[one_half]Le SCT21 parcourra les villes européennes pour se clôturer en décembre à Paris lors de laCOP21. Cette conférence est d’une grande importance puisqu’elle doit aboutir sur un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique. Le Surfrider Campus Tour 21 a pour ambition d’être une caisse de résonance européenne visant à montrer aux décideurs que l’Océan doit être intégré dans les solutions climatiques internationales.[/one_half]
©Surfrider Foundation Europe
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Un voyage européen qui débute à Paris et Bordeaux
Le 8 juin, le Surfrider Campus Tour sera à Paris, au Campus de l’UNESCO pour une journée entièrement dédiée aux océans et au changement climatique. Le même jour un débat sera organisé à l’espace Darwin de Bordeaux, ce dernier aura pour thème : « L’appel du 8 juin pour le climat et le littoral » et permettra notamment de revenir sur les enjeux liés au changement climatique dans la région Aquitaine.
Les étapes du Surfrider Campus Tour 21
Dans les mois qui suivent, le SCT21 parcourra l’Europe en passant notamment par le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Italie. Bien que toutes les dates aient la même teinte et des objectifs communs, chaque étape aura son identité propre grâce à une communication ciblée et des partenaires locaux. Les activités proposées seront tantôt pédagogiques, tantôt artistiques, formatives ou encore culturelles.
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