Skip to main content

Non Toxic Revolution : en octobre, la révolution se fera en rose au Surfrider Campus de Biarritz

Avec octobre arrive la révolution. Non pas rouge, mais plutôt la rose. Et c’est à Surfrider Foundation Europe que ça se passe. L’exposition Non Toxic Revolution de la campagne du même nom prendra place au Surfrider Campus Biarritz dans le cadre d’Octobre rose, en collaboration avec l’association Keep A Breast et avec le soutien d’Obey Clothing. Le 3 octobre, au Surfrider Campus de Biarritz sont organisés un vernissage et un débat sur le thème de la santé et de l’environnement.

« I love boobies » et Surfrider pour un Octobre rose

Keep A Breast, vous connaissez ? Cette association combat le cancer du sein à travers l’art, l’éducation, et l’action. L’excellent slogan « I love boobies », ce sont eux ! « Octobre rose »… C’est cette campagne d’octobre de lutte contre le cancer du sein organisée par « Le cancer du sein, parlons-en ! ». La campagne Non Toxic Revolution cherche avant tout à informer les jeunes et de leur donner les moyens de se révolter contre les dangers des produits chimiques, présents depuis nos cosmétiques à l’alimentation en passant par notre environnement. Surfrider et Keep A Breast sont avec cette campagne sur un seul et même champ de bataille, s’agissant des dangers des produits chimiques pour l’environnement – qualité de l’eau par exemple – et les usagers, comme le cancer du sein.

L’exposition Non Toxic Revolution présentera des bustes, lithographies et photographies sur le thème de la santé et de l’environnement, des oeuvres qui viendront illustrer – littéralement – la campagne au cours de ce mois d’Octobre rose. Différents artistes ont pris part au projet : le street artiste Shepard Fairey, le street photographe et reporter Patrick O’Dell, Jef Aérosol, Goddog, les illustrateurs Carole Bielicki et Stéphane Getas (Spig).Vous pourrez venir observer leurs oeuvres au Campus de Biarritz, du 3 au 31 octobre.

Surfrider Foundation Europe, Keep A Breast, Obey Clothing vous invitent au vernissage de l’exposition le 3 octobre 2014. A cette occasion, un débat est organisé sur le thème de la santé et de l’environnement, animé par Philippe Maison, coordinateur du pôle Environnement pour Surfrider Foundation Europe et par Roger Quentin, ancien directeur de l’Ifremer d’Arcachon. Microbilles de plastique dans les cosmétiques, et autres composants « chimiques » dans vos produits d’hygiène quotidienne seront abordés lors de cette conférence qui s’inscrit dans la continuité des thématiques de travail – et de recherche – de Surfrider depuis de nombreuses années.

Informations pratiques :

Exposition du 3 au 31 octobre

Vernissage et débat le 3 octobre à partir de 18h

Ouvert au public et gratuit

Surfrider Campus Biarritz, 33 allée du Moura, 64200 Biarritz

 

#REVOLUTIONROSE