A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans et du lancement du Surfrider Campus Tour 21, Surfrider vous invite au débat organisé en partenariat avec le journal Sud-Ouest à l’espace Darwin à Bordeaux le lundi 8 juin à partir de 18h. Vous pourrez également assister au vernissage de l’exposition Anthorop’Océan de l’artiste en résidence Olga Kisseleva, à partir de 16h30.
Le débat portera sur les différents enjeux du changement climatique, notamment dans la région Aquitaine, mais il sera également question de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015 et de la nécessité de mettre l’océan au coeur des négociations climatiques lors de ce sommet mondial. En guise de préambule, l’artiste et chercheuse Olga Kisseleva présentera également le projet numérique et participatif « AnthropOcean » développé dans le cadre de la résidence d’artiste Surfrider Art Campus. Ce projet, symbole de la dynamique du paysage et du débat, permettra de créer et d’inscrire une réflexion commune.
Autour de Jean-Bernard Gilles, journaliste à Sud-Ouest, seront présents au débat :
Hervé Letreut, climatologue, membre du GIEC (groupe d’experts sur l’évolution du climat)
Renaud Lagrave, président du GIP Littoral Aquitain
Pascale Got, députée du Médoc et vice-présidente du Comité national de gestion du trait de côte
Guillemette Rolland, directrice du Conservatoire du littoral
Yves Parlier, Beyond the Sea
Florent Marcoux, directeur exécutif Surfrider Foundation Europe.
L’intégralité de la manifestation sera ouvert au public et l’entrée sera gratuite.
Le vernissage de l’oeuvre d’Olga Kisseleva commencera à 16h30, tandis que le débat sera organisé à partir de 18h. Pour confirmer votre présence merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : !