Surfrider Campus et l’agence de l’eau Adour-Garonne organisent une conférence sur « L’eau dans le grand Sud-Ouest de la France : quelles priorités pour nos régions ?» à Biarritz, mardi 4 décembre 2012 de 18h30 à 20h30.
Après la loi de 1964, la politique de l’eau s’est principalement concentrée sur la réduction des rejets polluants d’origine industrielle et sur le traitement des eaux usées urbaines. La loi de 1992 a considérablement accéléré cette dynamique et aujourd’hui, la plupart des points noirs de pollution ont pratiquement disparu sur le bassin Adour-Garonne. Mais avec la mise en place de la Directive Cadre Européenne qui fixe comme objectif l’atteinte d’un bon état écologique pour tous les milieux aquatiques d’ici 2015, de nouvelles priorités s’imposent désormais. La lutte contre toute forme de pollution et de déséquilibre des milieux aquatiques demeure plus que jamais d’actualité.
L’agence de l’eau propose une conférence présentée par Mme Stéphanie HARGUINDEGUY, Ingénieur Eau et Environnement, ainsi que par M. Jean-Marie Izquierdo, manager du pôle environnement de Surfrider Foundation Europe, suivie d’un échange durant lequel les intervenantes répondront aux questions du public.
Cette conférence est ouverte à tous. Venez nombreux, emmenez vos parents, vos amis ou vos voisins et venez profiter d’un moment agréable pour échanger sur ces thématiques d’actualité. La conférence commencera à 18h30 pour finir aux alentours de 20h30.
Ce rendez-vous s’inscrit dans un cycle de conférences bimestrielles sur l’eau destinées au grand public, organisé par Surfrider Campus et l’agence de l’eau Adour-Garonne.
Ouvert au grand public // Conférence de 18h30 à 20h30 //
Surfrider Campus : 33 Allée du Moura 64200 Biarritz
Retransmise en streaming sur www.ustream.tv/channel/surfrider-campus