Communiqué de Presse | Pour Diffusion immédiate

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Quand Donald Trump décide unilatéralement de rebaptiser le golfe du Mexique en « Golf d’Amérique », Surfrider Foundation Europe avec l’agence •becoming réplique avec humour et engagement en lançant Make The Ocean Great Again. Puisque les politiciens s’octroient le droit de renommer les étendues d’eau, pourquoi ne pas en faire autant pour rappeler ce que devrait être un océan respecté et protégé ?
Avec cette initiative, Surfrider Foundation Europe rebaptise symboliquement les sites aquatiques d’Europe sur Google My Maps, en leur attribuant des noms porteurs de sens et d’urgence écologique.
L’océan Atlantique devient l’oasis des baleines franches de l’Atlantique nord, les plages des îles Baléares se transforment en côte sans filtres UV nocifs , et tant d’autres sites prennent des noms qui incarnent une vision d’un futur où l’océan est préservé.
Cette action vise à rappeler que les mers et les rivières ne sont pas la propriété des dirigeants politiques, mais un bien commun à protéger pour les générations futures. En détournant un geste absurde pour en faire un acte militant, Surfrider Foundation Europe engage citoyens et institutions à reconsidérer la relation qu’ils entretiennent avec l’océan et sa fragilité.
Surfrider Foundation Europe invite le grand public à contribuer en partageant la vidéo de l’opération et la carte sur leurs réseaux sociaux (voir le post sur le compte Instagram de @surfriderfrance et @surfridereurope
« Nos océans, cours d’eau et littoraux méritent mieux qu’un coup de marqueur arbitraire. Plutôt que de les annexer politiquement, il est temps de leur redonner les noms qu’ils méritent, ceux qui rappellent à l’humanité son devoir de respect et de préservation », déclare Alexandre DECROIX-DROUILLARD, directeur de la création de l’agence •becoming .
Planner Stratégique : Camille Pottier, Chloé CHICHE-PAOLOZZI
Directeur de la création : Alexandre DECROIX-DROUILLARD
Directeur de création adjoint : Jean Philippe BARRAY
Directeurs artistiques : Nathalie LANGELIER, Théo DAMANGE
Conceptrice rédactrice : Emma BERNARDI
Motion Design, AI Art : Julien PONCET, Théo DAMANGE
Production sonore et voix off : Sol.air x Capitaine Plouf
Responsable Annonceur : Sarah CASTAGNET, Mariana ROUDAUT
Responsable Agence Paris : Alexandre WAJEMUS, Vickie MANCHETTE
À propos de Surfrider Foundation Europe
L’ONG Surfrider Foundation est un collectif d’activistes positifs qui agit concrètement sur le terrain au quotidien pour transmettre aux générations futures un Océan préservé. Notre mission : porter haut et fort la voix de l’Océan ! Nos armes ? Sensibiliser et mobiliser les citoyens, enfants comme adultes (notamment grâce à 48 antennes bénévoles dans toute l’Europe), utiliser notre expertise scientifique pour porter des actions de lobbying et transformer les entreprises. Découvrez l’association sur https://surfrider.eu/ ou via cette vidéo
À propos de .becoming #CraftingTomorrowWithLove
.becoming est une société de conseil et de communication engagée aux côtés des marques qui veulent entreprendre pour améliorer la vie des gens. Pour aider les marques à réaliser leurs objectifs, becoming intervient avec force, créativité et conviction, de la stratégie à l’exécution opérationnelle. Parmi ses principaux domaines d’expertise : l’entrepreneurship, la tech & innovation, la publicité, le digital, le DAM (Digital Asset Management), le design, le social media, les relations presse et publiques…
Plus d’infos sur https://becoming-group.com/
Contacts presse
.becoming : Sophie Faroux | sophie.faroux@becoming-group.com – 06 52 21 17 30
Surfrider Foundation Europe : Lionel Cheylus | Responsable relations médias | lcheylus@surfrider.eu – 06 08 10 58 02