Pavillon Océan
Fin août, les dirigeants des 7 premières puissances économiques se réuniront à Biarritz pour un sommet du G7 contre les inégalités. À cette occasion Surfrider Foundation Europe se mobilise du 20 au 23 août pour que la protection de l'océan soit partie intégrante des négociations internationales.
4 jours pour faire entrer l’Océan dans les négociations internationales
Du 20 au 23 août, le Pavillon Océan se déroulera à Biarritz et Anglet
Cet événement est l’opportunité d’attirer l’attention sur un des plus gros enjeux de notre génération, le dérèglement climatique. Suite du projet Voice for the Ocean dans lequel Surfrider a porté la voix des citoyens européens au près des candidats aux élections mois du de mai, Surfrider souhaite maintenant aller encore plus loin et que les problématiques environnementales liées à l’Océan soient discutées lors du G7. Le Pavillon Océan sera l’occasion d’établir des recommandations concrètes destinées à nos dirigeants afin d’agir rapidement pour la préservation de notre planète. Surfrider Europe rassemblera des experts scientifiques, des ONG, des politiques, des entreprises, des journalistes et des personnalités publiques afin que la protection de l’océan soit reconnue comme un enjeu mondial et que des mesures soient prises lors des négociations internationales qui suivront le Pavillon Océan.
“Le Pavillon Océan : 4 jours, 4 thématiques pour la protection de l’océan”
Urgence d’agir
Les engagements de toute une société pour l’océan
L’Ocean Call est la déclaration officielle qui viendra conclure les 4 jours de travaux, d’ateliers et de conférence du Pavillon Océan. Elle reprendra notamment des engagements des participants, mais surtout des propositions d’engagements concrets pour les chefs d’Etats présents lors du sommet international.
Les citoyens, les organisations non-gouvernementales, les entreprises, les collectivités territoriales, les chefs d’Etats et les gouvernements : toute la société doit aujourd’hui s’engager à son niveau dans la protection de l’océan face aux nombreuses menaces auxquelles il doit faire face. A travers cette déclaration portée par Surfrider Foundation Europe, nous souhaitons montrer que l’ensemble des acteurs (citoyens, secteur privé, secteur publique) sont prêts à se mettre autour de la table et à s’engager pour la protection de l’océan, alors qu’attendent les leaders des plus grandes puissances pour prendre des engagements concrets ?