Skip to main content

Philippe Martin soutient les Initiatives océanes

Le staff Surfrider de Biarritz s’était réuni le 14 mars pour une collecte de déchets un peu spéciale, puisqu’il s’agissait d’un ultime briefing avant le grand week-end des Initiatives océanes du 20 au 23 mars 2014. Les médias était conviés à cet événement pour attirer l’attention sur les Initiatives océanes 2014.

Bixente Lizarazu, venu avec son association Liza pour une mer en bleus, était aussi de la partie pour cette formation Surfrider. Sans être attendu, le Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Philippe Martin, est venu par curiosité sur la plage pendant la collecte.

Mis au courant de la collecte par Bixente Lizarazu lors de leur rencontre dans l’avion les amenant tous deux à Biarritz, le Ministre souhaitait rendre une visite d’amitié et de soutien à Surfrider Foundation Europe: ces collectes, qui n’ont aucune prétention à « nettoyer » les plages, sont organisées à des fins de sensibilisation sur la problématique des déchets marins, dont les 80% viennent de loin à l’intérieur des terres.

C’était l’occasion de poser quelques questions à Philippe Martin sur ces sensibilisations de terrain:

Dans la bonne humeur, faites un geste citoyen: participez aux Initiatives océanes 2014!