2014 fut une année active pour les Gardiens de la Côte qui se termine par la publication du rapport annuel. Placé sous le signe du changement climatique, il propose un focus sur cinq combats directement liés à cette thématique et bien sûr une présentation du dispositif ainsi qu’un bilan sur les actions des Gardiens de la Côte.
2015 sera une année charnière avec l’amorce démarrée en 2014 concernant aussi bien le changement climatique que le rôle des océans dans la machine climatique. La COP21 de Paris (décembre 2015) sera l’occasion de réaffirmer la détermination de notre réseau autant sur le plan national que international avec des combats tels que les prospections pétrolières en Méditerranée ou aux Iles Canaries qui nous concernent tous ! Et également les combats relatifs aux déchets, qualité de l’eau, transport maritime, artificialisation, proches de nous et tout aussi cruciaux !
Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site des Gardiens de la Côte.
Vous pouvez trouver le rapport 2014 en lecture directe en suivant ces différents liens : en français, en anglais et en espagnol.